Des lieux en mieux
Situé à 10km au nord de Metz, Aushopping Semécourt est stratégiquement placé au croisement de deux axes majeurs de la Moselle : l’A31 vers le Luxembourg qui comptabilise 100 000 véhicules/jours et l’A4 en direction de l’Allemagne et ses 40 000 véhicules quotidiens. Ce n’est pas un hasard si 90% des connaisseurs jugent le centre facile d’accès. Et pour améliorer l’accueil des visiteurs, les 4015 places de parkings ont toutes été nouvellement élargies en 2023 pour répondre aux nouveaux formats de voitures portés par les SUV.
Aushopping Semécourt accueille chaque année 3.4 millions de visiteurs. Et parmi eux, 75% de famille avec un enfant ou plus. Grâce à ses 70 boutiques dans la galerie couplées à l’offre des 37 enseignes présentes dans la zone commerciale, le centre est le passage obligé pour les courses du quotidien. Alimentation, équipements de la personne ou de la maison, services de proximité… l’essentiel se retrouve ici accessible dans un centre à taille humaine.
Au cœur du bassin d’activité Euromoselle qui regroupe près de 8500 salariés, Aushopping Semécourt capte une cible d’actifs grâce à ses 16 restaurants et ses services de proximité. L’ouverture en 2025 d’une clinique privée de 50 000 m2 par le groupe Elsan (27 spécialités, 160 médecins et 800 soignats) ainsi que la livraison d’un ensemble résidentiel (1700 nouveaux habitants) vont participer à l’essor d’une zone déjà attractive.
Aushopping Semécourt continue sa mue pour devenir plus durable et responsable. En 2023, le centre remplace ses verrières pour réduire sa consommation énergétique et 100% de l’éclairage sera composé de LED à la fin de l’année. Ici on trouve sur les toits des panneaux photovoltaïques, l’herbe est tondue par des poneys, les insectes ont leurs hôtels, les hérissons leurs nids et les mégots sont mêmes recyclés. Ces actions sont aussi l’occasions pour le centre de créer des temps d’échanges avec les écoles et les associations locales.