Des lieux en mieux
Situé à l’entrée sud de la ville, le long de la D19, Aushopping Bretigny-sur-Orge est visible par les passagers des 38000 véhicules quotidiens qui l’empruntent. Le centre est également relié à la gare SCNCF de Brétigny (à 10 min en vélo) et ses 6.6 millions de voyageurs annuels et est accessible grâce à deux lignes de bus qui s’arrêtent sur le parking de 2218 places, jamais saturé. Cet atout géographique lui permet d’attirer les visiteurs jusqu’à 20 min en voiture, et ils sont 900 000 à habiter dans un rayon de 15 km. Au total, ce sont 4,1 millions de personnes qui se rendent au centre en 2023.
Initialement positionné sur l’alimentaire, Aushopping Bretigny-sur-Orge a progressivement diversifié son offre vers plus de loisirs et de prêt-à-porter. Les visiteurs habitués à se rendre sur Paris pour travailler, retrouvent à côté de chez eux un mix d’enseignes phares et de commerces de proximité réparti dans les 75 boutiques de la galerie. L’atout phare du centre ? Son retail Park ! Le cinéma Kinepolis (et ses 500 000 entrées annuels), le 1er fort Boyard de France, un escape-game, une salle de sport, 6 restaurants… L’objectif est simple : devenir la première destination loisir de l’Essonne.
Créé en 1982 et rénové en 2013, Aushopping Bretigny-sur-Orge continue sa mutation pour rester un centre en phase avec son époque. Pose d’ombrières en panneaux photovoltaïques, projet d’agrandissement de la pharmacie, remodeling de l’hyper avec une attention particulière portée aux métiers de bouches, transformation de 10% du parking pour les véhicules électriques… Le centre répond dès aujourd’hui aux défis de demain, il est d’ailleurs certifié BREEAM Excellent.