[RSE] Démolition d’Ibis Englos : plus de 7000 tonnes matériaux récupérés
En collaboration avec le groupe Midavaine, entreprise spécialisée dans la déconstruction, la démolition et le désamiantage, Nhood France a fait démolir l’hôtel Ibis, proche du centre Aushopping Englos.
Une démolition qui prend un sens nouveau, avec la récupération de plus de 7000 tonnes de matériaux qui seront réutilisés pour la construction du nouveau projet immobilier de Nhood.
Ont donc été récupérées : - 45 tonnes de bois valorisées, qui seront utilisées pour fabriquer des meubles, - 70 tonnes de végétaux broyés qui seront transformés afin de pouvoir créer des plaquettes paillage (une variété de compost réutilisable pour les jardins), - 4500 tonnes de béton de parpaing, - 500 tonnes d’enrobés concassés, - 2500 tonnes de gravats.
Rien ne se perd, tout se transforme : la régénération urbaine, ça commence aujourd'hui avec Nhood France !
Publié le 11/03/2021
Partager
Ce site web utilise des cookies
Ce site dépose des cookies si vous l’acceptez. En fonction de vos choix l’éditeur NHOOD SERVICES FRANCE récupère des données en tant que responsable de traitement. Ils permettent de personnaliser le contenu et les annonces, de vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser le trafic sur notre site. Si vous l’acceptez nous partageons les informations recueillies avec l’ensemble des partenaires identifiés. Ces informations pourront être recoupées avec d’autres collectées.