Vous êtes Hors Connexion
Retour

31/05/21 - Des ruches sur le toit d’Aushopping Sémecourt

Actu-Nhood-Ruches-Semecourt.jpg
Le saviez-vous ? Dans un centre commercial Aushopping, on peut aussi trouver… des abeilles !

C’est en effet à Aushopping Sémecourt, en Moselle, que des ruches ont été installées sur le toit du centre commercial.

Avec pour objectif de régénérer des sites existants en nouveaux lieux de vies, Nhood France travaille au quotidien à la transformation de ses centres commerciaux. Cette initiative autour des abeilles est un bel exemple. Les équipes Nhood ont en effet travaillé main dans la main avec les équipes d'Auchan, un apiculteur messin et une école maternelle.

Ainsi, les enfants de l’école maternelle « Sur le gué » ont eu la tâche de tout d’abord mettre en peinture les cadres en bois des ruches. Les jeunes artistes ont pu exprimer leur créativité avec une séance peinture haute en couleurs. Puis les ruches peintes ont été installées sur la toiture du centre commercial par Alexis Kukonya, un apiculteur messin, et son équipe. Enfin, les abeilles ont été transférées dans les nouvelles ruches.

Une opération pleine de pédagogie qui profitera également aux visiteurs du centre commercial, puisqu’elle amènera, à la fin de l’été, une animation autour des abeilles, pour le plaisir des petits et des grands. Un grand bravo aux équipes locales pour cette opération et pour cette magnifique synergie entre les différents acteurs du territoire !

Pour découvrir cette belle aventure en vidéo, rendez-vous sur le compte Linkedin Nhood France
Partager