Communiqué de presse
Villeneuve-d'Ascq, 28 octobre 2025
Nhood et Tomorrow Food opèrent un rapprochement stratégique pour renforcer leurs expertises Food & Leisure et accélérer leurs développements à l’international
Nhood, entreprise de solutions et de services immobiliers, devient l’actionnaire unique de Tomorrow Food – Consultants F&B – Real Estate & Hospitality. En devenant son actionnaire unique, Nhood entend soutenir la croissance de Tomorrow Food en France et à l’international, tout en offrant à ses clients une expertise complète, de la définition des usages à l’exploitation des lieux. Tomorrow Food conserve son identité, son autonomie stratégique et sa marque, tout en bénéficiant de synergies nouvelles avec Nhood pour accélérer son développement à l’échelle européenne.
Un rapprochement qui consolide une collaboration fructueuse, fondée sur la complémentarité de leurs expertises.
Tomorrow Food s’est imposée comme l’un des acteurs pionniers du conseil en Food & Beverage (F&B) et en Hospitality en France. Depuis 2018, Tomorrow Food gère la création et l’ouverture de lieux de vie pour des restaurateurs indépendants puis de grands groupes hôteliers (OKKO, Archer Capital, Center Parks, …) À partir de 2020, le panel de compétences de l’agence s’est élargi en accompagnant des acteurs de l’immobilier commercial (APSYS, Retail & Connexions, Ceetrus,), des promoteurs (Galia promotion, Ramery, Linkcity…) et des collectivités, dans la définition de la destination F&B de leur cellule, site ou quartier.
« Notre rapprochement avec Tomorrow Food s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement d’un écosystème d’expertises complémentaires. Leur savoir-faire dans le F&B et les loisirs vient enrichir la capacité de Nhood à concevoir, déployer et gérer des lieux de vie attractifs et durables, pour les habitants et l’évolution des usages. Ensemble, nous renforçons notre mission : l’immobilier du contenant à celui du contenu et des services, en y intégrant également la nouvelle ligne métier LIVE dédiée à l’événementiel, à la culture et à la programmation, pour créer des destinations vivantes, utiles et ancrées dans les territoires. », Marco Balducci, directeur général de Nhood.
« Tomorrow Food a toujours eu une seule mission : permettre à chacun de vivre une expérience unique autour d’une table. C’est ce projet qui a animé nos équipes au quotidien et guidé chacune de nos collaborations. Aujourd’hui, notre ambition est claire, devenir leader du conseil en F&B et loisir en France, l’année prochaine et en Europe à horizon 3 ans. Nous assumons notre position de consultants innovants, en hospitality et real estate (et l’ajout d’une brique loisir), avec ce qui nous a toujours caractérisé : une vision opérationnel forte. Pour accélérer cette ambition et soutenir notre croissance, nous avons fait le choix de nous rapprocher d’un acteur aussi implanté sur les marchés que nous ciblons et qui partage notre vision. Bien sûr nous conservons toute notre indépendance opérationnelle et juridique. Avec notre volonté affirmée de continuer à accompagner l’entièreté des exploitants ainsi que les acteurs de l’immobilier en F&B et loisir », déclare Félix de La Haye, directeur général de Tomorrow Food.
Une identité et une autonomie opérationnelles conservées, une nouvelle organisation destinée à mieux répondre aux besoins de ses clients et accompagner le développement de son activité
Forte de plus de 60 projets menés depuis sa création, dont une vingtaine d’ouvertures effectives, Tomorrow Food annonce une nouvelle organisation destinée à mieux répondre aux besoins de ses clients et accompagner le développement de son activité, avec la nomination de Félix de La Haye en tant que Directeur Général. Pierre Masset prend la direction marketing pour renforcer la notoriété de la marque et structurer ses nouveaux métiers, tandis que Raphaël Pinguet devient responsable des projets, garant de la qualité d’exécution et du suivi opérationnel.
Pour accompagner cette nouvelle phase de développement, Tomorrow Food adapte son organisation interne. Cette réorganisation s’articule autour de deux pôles complémentaires :
• Pôle Hospitality (exploitation), dirigé par Léo Corcelli, qui accompagne les clients depuis la conception des concepts jusqu’à l’ouverture opérationnelle des établissements.
• Pôle Real Estate (immobilier), cdirigé par Astrid Bauters, ancienne directrice du patrimoine et du développement chez Flunch et directrice F&B de Nhood France, qui pilote la valorisation des actifs et la programmation F&B et loisirs pour les porteurs de projets immobiliers et territoriaux.
Cette réorganisation s’inscrit dans la continuité d’une trajectoire de croissance, nourrie par de nouvelles collaborations avec des acteurs majeurs tels qu’INGKA CENTRES ou Les iles Paul Ricard.
Avec Tomorrow Food, Nhood poursuit ainsi le déploiement de sa vision stratégique
Avec Tomorrow Food, Nhood consolide son expertise de services et de solutions immobilières, en s’entourant de profils capables d’intervenir sur l’ensemble de la chaîne de valeur, du conseil à l’exploitation, et d’apporter des solutions adaptées aux acteurs du retail, de l’immobilier et des territoires. Nhood poursuit ainsi le déploiement de sa vision stratégique : fédérer un écosystème des marques et d’expertises complémentaires pour proposer des solutions globales, créatrices de valeur durable et opérationnelle, au service de la transformation des territoires.
Ces derniers mois, Nhood élargi son savoir-faire à travers plusieurs acquisitions et partenariats structurants. Dans le property management, l’acquisition de SCC France a renforcé son savoir-faire en gestion et optimisation d’actifs. Dans la promotion immobilière, l’acquisition de H&A Properties en Côte d’Ivoire a marqué une nouvelle étape dans son développement en Afrique. Enfin, avec son investissement en R&D avec bowhood, Nhood aspire à développer une approche innovante de la construction modulaire et éphémère, capable de transformer rapidement des sites sous-utilisés en espaces durables et bas carbone en misant sur la sobriété foncière.
A propos de Nhood : Nhood est une entreprise de solutions et de services immobiliers. Son collectif d’experts imagine et met en œuvre des solutions innovantes pour faire fructifier le parc immobilier de ses clients. Régénérateur urbain, Nhood crée « des lieux en mieux », singuliers, agréables et attractifs, dans lesquels le commerce et la mixité des usages jouent un rôle central au bénéfice de tous. Créée en 2021 et implantée en Europe et en Afrique de l'Ouest, Nhood développe une trentaine de projets de régénération urbaine et gère plus de 900 lieux pour ses clients. Elle regroupe les compétences de plus de 1 000 experts qui couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur immobilière : gestion d’actifs, exploitation de centres commerciaux, aménagement et promotion. Les Nhooders développent une approche dite de « vision de site » combinant proximité, prospective et créativité, pour projeter les sites dans l’avenir et répondre aux nouveaux défis des territoires. Détenu par l’Association Familiale Mulliez, Nhood tire sa force de son ADN commerçant et de son ancrage local. C’est d’ailleurs l’origine de son nom : Nhood est la contraction de l’anglais « neighborhood » (le quartier, le voisinage), qui définit son ambition et son engagement.
Contact presse : RUMEUR PUBLIQUE – RP-Nhood@rumeurpublique.fr - Samy Cherifia 06 14 65 74 99 et Olivier Astorg 06 16 31 35 09
À propos de Tomorrow Food : Tomorrow Food est une agence de conseil en Food & Beverage. Elle accompagne acteurs de l’immobilier et opérateurs dans la définition et la mise en œuvre de stratégies F&B adaptées, de l’analyse de potentiel jusqu’à l’exploitation. Forte de plus de 60 projets en France, l’agence s’appuie sur une expertise transversale pour créer des lieux attractifs et pérennes.
Contact presse : Pierre Masset - pierre@tomorrowfood.fr 06 82 99 54 72