Dans le cadre d’un mandat exclusif de vente, l’équipe Capital Markets de Nhood a conseillé un fonds d’investissement privé pour la cession de deux sites KOEZIO pour un montant global de 10,6 M€ au profit d’un investisseur privé.
Deux actifs franciliens stratégiques implantés au cœur de zones commerciales majeures
Les deux sites cédés sont situés au sein de zones commerciales en Île-de-France attractives, qui bénéficient d’une forte fréquentation avec près de 100 000 visiteurs par site chaque année :
• Lieusaint – Carré Sénart : un site de 3 700 m², ouvert en 2013
• Cergy – Arena Park : un site de 3 600 m², ouvert en 2016
Une transaction qui confirme l’attractivité du marché des loisirs indoor
Ces deux actifs bénéficient de contrats locatifs assurant une visibilité et une stabilité à long terme pour l’acquéreur. Cette opération illustre l’intérêt croissant des investisseurs pour les actifs spécialisés dans les loisirs immersifs et expérientiels, un secteur en expansion qui bénéficie d’une demande soutenue dans les zones urbaines denses et les grands pôles commerciaux. Ce marché devrait progresser de 9% par an d’ici à 2030 à l’échelle mondiale, d’après Grand View Research*.
Les conseils de l’opération
• Broker: Nhood Capital Markets (Grégory Guillaumon, Alexandre de Sousa)
• Notaire du vendeur : Étude Prouvost & Associés (Me David Tailliar)
• Notaires de l’acquéreur : Étude Ampère Ginisty (Me Sandrine Leroy-Démoulins, Me Nicolas Goffard)
Une nouvelle opération qui confirme la capacité de Nhood à structurer des transactions majeures et à renforcer sa présence en France comme en Europe
L’équipe Capital Markets de Nhood accompagne propriétaires et investisseurs tout au long du cycle de vie de leurs actifs immobiliers. Elle intervient sur l’ensemble des opérations : acquisitions, cessions, financements, structuration de joint-ventures, opérations M&A, création et gestion de fonds.
Cette nouvelle opération témoigne également de la capacité de l’équipe Capital Markets de Nhood à structurer des opérations dans des segments de marché en pleine transformation.
En 2024, Nhood Capital Markets a piloté 38 transactions pour près de 800 M€ en Europe, et continue en 2025 de consolider sa présence sur les principaux marchés européens entre Paris, Luxembourg, Milan, Madrid, Lisbonne, Varsovie et Bucarest.
Son organisation paneuropéenne, combinant expertise locale et vision marché globale, positionne Nhood comme un acteur capable de créer des transactions majeures à impact positif, créatrices de valeur pour les investisseurs comme pour les territoires.
A propos de NHOOD : Nhood est un collectif d’experts qui imagine et met en œuvre des solutions innovantes pour faire fructifier le parc immobilier de ses clients. Régénérateur urbain, Nhood crée des « lieux en mieux », singuliers, agréables et attractifs, dans lesquels le commerce et la mixité des usages jouent un rôle central au bénéfice de tous.
Créée en 2021et implantée dans 11 pays, Nhood développe une trentaine de projets de régénération urbaine et gère plus de 800 lieux. Elle regroupe les compétences de plus de 1 000 experts qui couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur immobilière : gestion d’actifs, exploitation de centres commerciaux, aménagement et promotion. Ces Nhooders développent une approche dite de « vision de site » combinant proximité, prospective et créativité, pour projeter les sites dans l’avenir et répondre aux nouveaux défis des territoires.
Détenue par l’Association Familiale Mulliez, Nhood tire sa force de son ADN commerçant et de son ancrage local. C’est d’ailleurs l’origine de son nom : Nhood est la contraction de l’anglais « neighborhood » (le quartier, le voisinage), qui définit son ambition et son engagement.
Contact presse : RUMEUR PUBLIQUE – RP-Nhood@rumeurpublique.fr - Samy Cherifia 06 14 65 74 99 et Olivier Astorg 06 16 31 35 09
* Source : Grand View Research, Indoor Amusement Center Market Report, 2024