Nhood a accéléré la transformation des 464 sites gérés en Europe en véritables destinations multi-usages, en attirant des enseignes internationales majeures et en intégrant de nouveaux services de proximité. Une stratégie qui se traduit par des résultats en hausse par rapport à 2024 : plus de 600 millions de visiteurs, 1 215 baux signés (+15% vs 2024) et un taux d'occupation de 95% à travers l'Europe.

 

Le périmètre France–Luxembourg a enregistré une année exceptionnelle en 2025, en franchissant le cap des 429 baux signés en 2025 (+22% par rapport à 2024) et un taux d’occupation de 95%. Le taux de réversion locative a pour sa part augmentée de +7,9% sur la période.

10 nouveaux deals group ont été conclus, représentant la signature de 94 baux, une surface commerciale cumulée de 17 781 m² et 11,7 millions d’euros de revenus locatifs. Ces résultats viennent illustrer la capacité des équipes property management et leasing de Nhood à attirer à la fois des enseignes leaders comme Zara, Celio, Jack & Jones, Undiz ou Normal et de nouveaux entrants tels que Legami ou Lego venus s’installer dans le centre commercial Aushopping de Noyelles-Godault ou encore Ladurée et des enseignes comme Cabaia, Subdued, Mango, ou Oakberry à La Cloche d'Or, au Luxembourg.

 

« Les équipes ont également piloté des négociations complexes permettant l’agrandissement de surfaces pour des locomotives telles que Zara au Pontet, renforçant ainsi la puissance commerciale de nos destinations » précise Mathieu Echeverria, Leader Commerce France Luxembourg chez Nhood.

 


En 2025, les équipes de Nhood ont piloté sur chacun de leurs marchés européens des projets de transformation ambitieux. Ganna Koryagina, Directrice internationale du leasing chez Nhood, souligne ainsi :
 

« Les centres commerciaux évoluent vers de véritables destinations multifonctionnelles dans lesquels le commerce, les services, la santé et les expériences s’intègrent de manière fluide. En 2025, nous avons accéléré cette transformation à travers l’Europe, avec plus de 400 contrats signés en France, d’importantes extensions en Italie et des reconversions commerciales complexes en Pologne. Au Portugal, les partenariats conclus avec Primark et la Clínica da Luz reflètent clairement cette vision. Notre force réside dans notre ADN historique de commerçant qui nous permet de coupler à la fois une vision de propriétaire mais aussi d’enseigne. En favorisant le partage de connaissances entre les marchés, nous pouvons déployer à grande échelle des solutions qui créent une valeur durable pour les marques, les propriétaires et les consommateurs. »

 

Lire le communiqué de presse